Le premier brunch du reste de notre vie

Une fois n'est pas coutume, j'ai envie de vous faire découvrir un endroit qui m'a beaucoup plu. Je vous en ai parlé il y a quelques temps : j'ai déménagé, et donc changé de région. Je passe sur la difficulté de rencontrer du monde et de la solitude qui règne, ce n'est pas le sujet. 

L'avantage d'avoir changé de région, c'est qu'on a plein de trucs à découvrir. Donc quand mon Barbu à trouvé un dépliant à propos d'une ferme cidricole (qui fait du cidre donc) et des brunch le week-end, on a eu envie de tester. On a mis un peu de temps à réserver, on a eu peur de ne pas avoir de place, parce que l'endroit attire énormément de monde (et on comprends aisément pourquoi) mais on a fini par y aller dimanche dernier. Cette ferme réponds au doux nom de La ferme de Billy, et se trouve à Rots, petite commune normande située à une dizaine de kilomètres à l'ouest de Caen.
Comme nous sommes allés voter avant et que mon Barbu avait peur qu'il y ait trop de monde dans le bureau de vote, nous sommes arrivés une bonne vingtaine de minutes en avance à la ferme. Déjà en arrivant, on ne peut qu'être séduit par l'endroit. Malheureusement, je n'ai pas pris de photo, je ne peux donc que vous restituer le décor de mémoire. En face du parking de gravillons, on trouve un espace terrasse aménagé dans une ambiance bohème, composé de canapés, coussins, bancs, le tout entouré de plantes, un endroit où on respire le cosy et le bien-être. On est d'abord restés dehors pour admirer le cadre, parce que vraiment, c'était très joli. Bon, je ne vais pas vous mentir, nous sommes aussi deux grands timides, et on attendait un peu comme des benêts, parce qu'on savait qu'on était trop tôt.

Finalement le propriétaire des lieux est venu à notre rencontre, et nous a invité à faire un tour sur leurs terres pour patienter. Il nous a expliqué que c'était mieux de venir tôt effectivement, pour avoir une chance de goûter à tout ce qu'ils proposaient, mais qu'on pouvait traîner facilement un bon quart d'heure avant qu'ils aient fini de dresser. On est donc passé dans la longère (que je détaillerai plus tard) et nous sommes arrivés dans le jardin. Un superbe terrain, avec quelques brasiers posés ça et là, qui m'ont clairement donnés envie de revenir pour les voir brûler à la nuit tombée. J'ai tout de suite adoré le charme fou de l’extérieur, l'ambiance qui s'en dégageait. On a continué notre chemin en bavardant, moi riant du contact de l'herbe mouillée à travers mes sandales.

Les pieds dans l'herbe = bonheur ♥

 On a fini par croiser des ânes, passer au dessus d'un petit ruisseau et arriver sur la chapelle qui est sur leur terrain. A peine plus grande qu'une grange, j'ai trouvé qu'elle dégageait un charme fou.


La chapelle en question

 Nous avons continués à nous balader tranquillement, et on a fini par tomber sur le verger. Je n'en ai pris qu'une petite photo, mais il est assez impressionnant. En même temps pour une ferme qui fabrique beaucoup de produits à base de pommes, ça tombe sous le sens.

 

On commençait à avoir faim (il faut croire que la nature creuse), nous sommes donc revenus sur nos pas. Quelques personnes étaient en train de s'installer et le buffet commençait à se dresser. Le patron est revenu vers nous pour nous expliquer un peu le fonctionnement, le fait que c'était un buffet à volonté, composé de sucré et de salé, que le prix était fixe et qu'on pouvait commander des boissons au comptoir. Il nous a demandé si on souhaitait être en extérieur, ce qu'on a accepté vu qu'il faisait beau. Il a donc installé notre table coté jardin, devant un magnifique cerisier. On était contents d'être dehors, c'est toujours agréable de manger à l'extérieur quand il fait beau, mais surtout nous n'étions que 2 tables, et on avait l'avantage d'éviter le brouhaha de l'intérieur.
 
Notre table

 Nous nous sommes donc rapprochés du buffet, parce que bon, on était venus manger quand même ! C'était notre premier brunch, et je dois dire qu'on avait les crocs !  Nous sommes donc allés à l'intérieur, et croyez-moi sur parole, il est aussi canon que le reste ! Un ensemble de tables de chaises, d'assises dépareillées mais le tout créant un ensemble harmonieux et incroyablement cosy. Des bougies un peu partout, l'odeur alléchante de la nourriture... On ne pouvait qu'adhérer au concept. On a donc détaillé le buffet, qui se composait de produits locaux et de saison, cuisinés sur place le jour même. Je n'ai malheureusement pas pris de photos de tout ce que nous avons mangés, l'estomac s'étant révélé prioritaire sur l'envie d'immortaliser ce moment. 

Vue de notre table sur le cerisier, avec notre copain le chat de la maison qui attendait que quelque chose tombe
  
 Tout en mangeant, on profitait de ce cadre exceptionnel en se disant que pour une réception, c'était un peu l'endroit parfait. La nourriture est vraiment bonne, bien servie, le choix est fou et le personnel est adorable. On sait très bien qu'on va y retourner et emmener des amis, de la famille parce que c'est vraiment une bonne trouvaille. On a passé un vrai bon moment, l'ambiance était posée, j'avais la sensation d'être en famille un peu. Et puis je dois avouer qu'en bonne crazy cat lady, la présence du chat du domaine à nos cotés à beaucoup joué.

Vue de notre table sur un bout de terrain et les brasiers dont je vous parlait

J'ai tout de même pris une photo de mon assiette, mais comme vous pouvez le voir, l'estomac d'abord :P


Le chat de la maison qui se débarrasse de la frustration de ne pas avoir eu à manger en grignotant de l'herbe

Nous avons vraiment passés un chouette moment, pour un premier brunch c'est plus que réussi ! Je vous recommande vraiment d'y aller si vous passez dans le coin. Par contre, pensez à réserver, parce c'est souvent plein, beaucoup de familles y vont, et comme on est jamais sur de la météo, le nombre de places à l'intérieur est limité. Nous, nous avons eu la chance de n'être que deux et qu'il fasse beau, ça aurait été vraiment dommage de passer à coté de ça.

Je vous dit à bientôt, n'hésitez pas à me dire si vous souhaitez plus d'article de ce genre sur le blog !


Commentaires

  1. Emmène moi !!! (Il faut vraiment qu'on prévoit un truc !)
    Contente que tu aies passé un beau moment ! ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan mais grave, le jour où tu viens on y va, obligé ! Un jour je viendrai aussi et tu me fera découvrir des trucs ❤️

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Mon avis sur le kit Mini Macaron

Parlons sexe.

Le silence, un déménagement et la phobie sociale.