Mon avis sur le kit Mini Macaron

Une fois n'est pas coutume, je m'en vais vous donner mon avis sur un produit. Il s'agit du kit pour vernis semi-permanent Le mini macaron.

Pour tout vous dire, en ce moment je suis dans une période où j'ai besoin de rêver, de m'évader, et donc  je regarde beaucoup de blogs, je traîne sur tout plein de sites qui font que j'ai envie de plein de choses différentes, je remplis des paniers virtuels sans les valider (une de mes grandes passion) et j'ajoute des choses dans ma wishlist.

Et donc, je ne sais plus vraiment comment, j'ai découvert l'existence de ce petit macaron merveilleux.

Alors kesskecé? Il s'agit d'un kit, qui comprends : une lampe LED en forme de macaron, un vernis 3 en 1 (c'est à dire base - couleur - top coat intégré), un repousse cuticule, une lime à ongle, 10 pads de dépose, une notice, un cable usb et un adaptateur secteur.

Le kit en images. Il manque les patchs de dépose, que j'ai utilisés.

Après avoir longuement hésité sur la couleur à prendre, lu plein d'avis différent, j'ai fini par valider mon panier. J'ai commandé en kit en teinte Cassis, j'ai aussi pris un vernis Champagne Rosé et une boite de kit de dépose, tant cas faire !

Le kit de dépose.


Alors déjà, question packaging, j'adhère complètement. Je le trouve beaucoup trop mignon. Le kit est très complet, et compact, assez pour pouvoir l'emmener partout, et ça aussi, c'est génial. Le vernis 3 en 1, je trouve ça super aussi, ça fait moins de couches sur l'ongle, moins de produits à utiliser.

Autrement,  je dois vous avouer que j'ai en très peur en recevant l'autre vernis, le Champagne Rosé, parce que sur le site, la teinte est très claire, très rosée et lumineuse, et le flacon, c'est pas du tout ça.

La teinte sur le site




La teinte en vrai.



Mais finalement le rendu est vraiment joli. Tel que vous le voyez là, ma manucure à une semaine. Alors, c'est peut-être compliqué à voir sur un vernis pailleté, mais il n'est absolument pas écaillé. On commence à voir la repousse, mais rien de dramatique, je pense que je vais le porter une bonne semaine encore. Je suis juste un peu déçue du fait qu'il soit moins rosé que ce que je voulais, mais je l'aime quand même.




Parlons application. La première fois, le kit est facile à prendre en main, l'application se fait bien. Sauf que moi, je suis un petit cochon, j'en met partout, donc j'avais le vernis qui me tirait un peu la peau, c'était pas terrible. Je l'ai gardé à peine une semaine. La seconde fois a été la bonne, je l'ai gardé une semaine et demi, il commençait seulement à s'écailler. Je continue à dépasser, mais le me sert du repousse cuticule (pas le coté blanc par contre) pour enlever le surplus que je dépose sur un mouchoir. C'est assez efficace, moins que de faire ça proprement, mais ça viendra !
La tenue est chouette, le vernis ne se ternis pas d'un poil, il brille toujours, il ne s'écaille pas facilement (et pourtant, je n'y fait pas attention), vraiment, je suis contente d'avoir investi.

Il existe un tas de couleurs, toutes dispos sur le site de la marque (il y en a moins sur celui de Sephora). Personnellement, j'en ai commandé d'autres, mais sur le site de Sephora. Tout simplement parce que j'avais -25% et que j'avais peur du rendu des couleurs du site de la marque. On trouve peu de swatches pour le moment, du coup, je préfère attendre un peu avant de craquer. Certaines me font de l'oeil, je pense notamment à la teinte Sour Cherry, je pense que je vais craquer sous peu. ♥

La teinte Sour Cherry, visuel de la marque.

En attendant, j'ai de quoi m'occuper, j'ai la teinte Cassis, fournis avec le kit, Champagne rosé, et je me suis offert le petit coffret Berries & Cream, qui se compose de trois mini vernis, idéal pour tester des teintes.


Donc voilà, pour quelqu'un qui n'avait jamais testé de vernis semi-permanent, j'adhère totalement, je suis presque prête à remiser mes vernis normaux. J'ai également commandé d'autres vernis, d'une autre marque, histoire de voir comment ça rends et de voir l’efficacité de cette petite lampe macaron sur d'autres vernis. Promis, je vous tiens au courant.


Ce joli petit kit donc, se trouve sur le site de la marque, ainsi que sur celui de Sephora et j'en ai aussi aperçu aux Galeries Lafayettes. Je vous conseille de le prendre directement sur le site de la marque, c'est un poil moins cher, et surtout, je préfère quand je peux, donner mon argent à la marque plutôt qu'à des revendeurs qui se font des marges dessus. Comptez aux alentours de 33€ pour un kit , et 13€ par vernis.

En bonus, je vous livre mon code de parrainage sur le site mini macaron ♥

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le silence, un déménagement et la phobie sociale.

L'automne (la forêt de Huelgoat).